REFERENCES - LOGEMENTS

/ Logements Condorcet

suiv
prec
Close

Ce projet, situé au cœur du Montreuil authentique comprend trois entités et reconvertit le patrimoine des ateliers de Montreuil.
Autour d’un jardin se déploient cinq maisons de ville indépendantes construites en bois respectant la RT2012.
Trois des maisons sont en cœur d’îlot, associées à des jardins privatifs. Les deux autres donnent directement sur l’avenue Gabriel Péri, conférant à ces maisons de ville un caractère urbain et moderne.
Dans la zone sud-est de la parcelle s’élève une ancienne pansementerie. Ces ateliers, à la structure métallique de type Eiffel ont été réaménagés en grands lofts traversant et lumineux, qui évoquent Brooklyn et offrent des logements contemporains respectant l’identité industrielle du lieu.
La troisième partie du projet est une construction neuve de 24 logements collectifs en ossature bois bénéficiant du label HQE Effinergie +. Ces logements, au-delà de leur caractère écologique et moderne par l’utilisation du bois, offrent des espaces généreux et lumineux.
L’unité générale du projet et de ses trois parties est assurée par l’attention apportée à la qualité environnementale de l’ensemble et par l’identité donnée par l’utilisation du bois en structure et en façade selon les différentes entités. Cet îlot-vert compose un ensemble à l’image de la ville en parfaite harmonie avec l’esprit des lieux.

Montreuil

LIEU :

Rue Condorcet, Montreuil, Seine Saint Denis

PROGRAMME :

Construction d'un immeuble de 24 logements et d'activités et de cinq maisons de villes.
Spécificités HQE : Label Effinergie + et RT2012 pour les maisons

SURFACE :

1 160 m²

COUT DE L'OUVRAGE :

3 055 455 € HT

CALENDRIER :

Livraison avril 2015

MAITRE D'OUVRAGE :

SCCV REI

MAITRE D'OEUVRE :

archi5

ECONOMISTE :

Mizrahi

BET TCE :

S2T

PHOTOGRAPHE :

Sergio Grazia & F. Terreaux