Lycée Feyder

Enseignement

La réhabilitation du Lycée Feyder porte des enjeux importants pour les usagers du lycée. Elle devra offrir un cadre propice pour améliorer la réussite des élèves et la valorisation des potentiels. Le nouveau lycée offre l’écrin du renouveau attendu.
Avec une image forte pour une nouvelle identité, le lycée sera ancré dans son époque, et offrira les nouveaux usages qui lui manquaient, réunis en un coeur pour ses usagers.
A la demande complexe d’un remaniement complet avec un budget serré en site occupé, le nouveau lycée propose une réponse simple et lisible.

Un lycée en continuité avec son passé, un îlot de tranquillité, dans un environnement maîtrisé et rassurant.
La période du lycée est riche et parfois tumultueuse dans la construction de l’identité des adolescents. C’est aussi une période charnière dans le cursus scolaire qui pèse sur l’avenir des jeunes comme les premiers des choix de leur future vie professionnelle. Pour les élèves, comme pour les enseignants et le personnel d’encadrement, il est important que le lieu de vie soit un vecteur d’équilibre, de bien être, un objet de fierté. C’est l’esprit du nouveau lycée Feyder.

LIEU : Epinay sur Seine, France
PROGRAMME : Restructuration globale et extension du lycée avec la construction d’un internat. Démarche HQE.
SURFACE : 14 740 m²
COÛT DE L’OUVRAGE : 23 900 000 € HT
CALENDRIER : Lauréat concours mars 2015 – travaux par phases 2017-2020
MAÎTRE D’OUVRAGE : Essone aménagement mandaté par la Région Île de France
ARCHITECTES : archi5
ÉCONOMISTE : Mébi
BET TCE  : Mébi
BET HQE : Ieti
PERSPECTIVES : Fred Peronne