Sport plain

sport facilities

Balaruc‐les‐Bains porte une vision ambitieuse d’un développement durablement tourné vers la qualité de vie de ses habitants, la mise en valeur de son patrimoine archéologique, historique et naturel. Balaruc‐les‐Bains insuffle son dynamisme au bassin de Thau. Le développement de ce vaste site de 17 hectares de la plaine de la Fiau, permettra l’aménagement d’un complexe sportif exceptionnel qui offrira un rayonnement à l’échelle nationale. Le site porte les traces d’une histoire millénaire. Les empreintes superposées de l’aqueduc romain, de la plaine agricole et du parcellaire d’aujourd’hui dessinent une trame.

Cette toile de fond guide une nouvelle histoire, où le site tout entier est unifié en une plaine sportive de haut niveau lovée dans un parc paysager ouvert à tous, relié à la ville et ses habitants.

Écrire la nouvelle histoire de ce lieu, c’est tisser des liens entre les quartiers, mêler les habitants et les sportifs dans un pôle d’excellence liant sport et écologie, où tous sont reliés par la force de l’histoire et du paysage d’un territoire unique.

LOCATION : Balaruc les Bains, France
PROGRAM : Landscaped park. Landscape parking lot 600p + 300p dedicated to teh facilities. Multipurpose gymnasium 1000p. Hall 500p. Soccer pole, 3 pitches cat 3 – 4 – 5. 2 tiers 1000p/400p. Tennis pole, 8 courts, 2 squash courts, 2 padel courts.  Track and filed pole (8 lanes track) 500p. Two dwellings.
SURFACE : 11 324 m² built – Park 17 ha
COST : 25 962 000 € Excl. Tax.
TIMETABLE : Competition prize winner April 2019 – Completion scheduled 2022
CLIENT : City of Balaruc les Bains
ARCHITECTS : archi5
LANDSCAPERS : archi5
ENGINEER : Egis bâtiments sud ouest
MOBILITY ENGINEER, NETWORKS, SPORT EQUIPMENTS : Egis villes et transports.
SCENOGRAPHy : Ducks sceno
KITCHEN ENGINEER : Alma consulting
ACOUSTIC ENGINEER : Acoustb
RENDERINGS : Fred Peronne